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Le CIM organise des études sur l'audience des médias et des études de groupes cibles crossmédia.

  • Le CIM mesure l'audience des principaux médias en Belgique pour la télévision, la radio, internet, la presse et pour les panneaux out of home : combien de personnes utilisent les médias et qui sont-elles ?  Ces études sont à la base des chiffres d'audience pour la télévision, d'écoute pour la radio, de navigation sur internet et de lecture de la presse pour lesquels le CIM est le plus connu. Par ailleurs, le CIM contrôle le tirage et la diffusion des titres de presse, le trafic des sites Internet et des apps, et valide le placement de nouveaux panneaux out of home sur le territoire belge. 
     
  • Le CIM réalise également différentes études de groupes cibles utiles pour tous les médias :

          - L'étude Consumer Decision Journey (CDJ), qui a pour but de mieux comprendre
            le processus de décision des consommateurs, en interaction avec les différents
            canaux de communication et touchpoints.
          - L’Establishment Survey (ES). Cette étude permet d’avoir des benchmarks de
            population plus solides sur l’évolution de l’équipement multimédia et la
            consommation média des ménages.
          - Le Target Group Monitor (TGM), qui a pour objectif de faire le lien entre la
            consommation des médias et la consommation de produits et de marques.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du CIM, consultez notre Rapport Annuel (dans le cadre à droite).
 

Le CIM est membre de plusieurs associations professionnelles internationales qui rassemblent des Joint Industry Committees et des organisations qui mesurent les currencies des médias :

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