Le CIM publie un mémorandum pour l'autorégulation et la mesure intégrée
Le CIM a publié un nouveau mémorandum formulant une série de propositions visant à transformer radicalement l’écosystème des médias et de la publicité. Les propositions s’inscrivent dans l’évolution vers une mesure crossmédia globale.
Le mémorandum préconise l’autorégulation, une plus grande transparence du marché de la publicité numérique, l’élaboration de codes de conduite pour le marché belge, des conditions de concurrence équitables pour les médias internationaux et locaux, l’innovation grâce à la collaboration avec des entreprises belges et le soutien à la mesure crossmédia francophone.
CIM ONE
« Le CIM planche sur le CIM ONE, une mesure crossmédia globale », explique Koenraad Deridder, Directeur général, à propos de l’initiative. « Dans le cadre de cette évolution, nous pensons qu’il est important de jouer un rôle de premier plan dans l’audit et la certification des plateformes numériques, par exemple. En même temps, nous invitons des acteurs internationaux tels que YouTube, Netflix, Meta et Amazon Prime à rejoindre le système belge d’autorégulation, afin de garantir une concurrence équitable et une transparence totale. »
Vous trouverez le mémorandum ci-dessous.
State of the Union
Ce mémorandum fait suite au premier State of the Union du secteur des médias et de la publicité organisé par le CIM à la mi-septembre, en collaboration avec le Conseil de la Publicité.
Le tandem avait invité les CEO d'entreprises de médias, annonceurs, agences de publicité et agences médias à découvrir en exclusivité les défis stratégiques qui attendent le secteur.
Envie d’en savoir plus ? Regardez ici notre aftermovie sur ce premier State of the Union.
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CIM Mémorandum 2024 (225.05 KB)