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Les Comités Stratégiques (CS) développent une vision à long terme sur l’évolution des études CIM et ils surveillent l’adéquation entre ces études et les besoins du marché. Ils se réunissent selon les besoins.
Leur rôle est décrit dans les Statuts du CIM (voir cadre ci-joint).

Les CS Médias

Ils synthétisent les besoins d'informations et en déterminent les priorités au niveau du média planning et trading par les agences et annonceurs, du marketing et l’enrichissement des données par les régies publicitaires, et de l'évaluation de leurs produits par les propriétaires de médias.
Ils préparent le cadre budgétaire qui sera proposé à l’Organe d’Administration du CIM.

Il y a quatre Comités Stratégiques Médias : Watch, Listen, Reading et Out-of-Home.

Les CS CrossMedia

Ils ont un rôle similaire mais sont responsables des projets qui concernent tous les médias.

Il y a deux Comités Stratégiques CrossMedia: 
-  Le Comité XMedia s’occupe donc de l’étude digital, de l’Establishment Survey et des projets de mesure ou de fusion crossmédias.
- Le Comité Consumer Insight couvre l’étude sur les cibles média (Target Group Monitor) et l’étude sur les décisions d’achat (Consumer Decision Journey).