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Les Commissions Techniques suivent le déroulement pratique des différentes études et veillent aux publications. Elles se réunissent en général une fois par mois (sauf en périodes de vacances). Elles travaillent en concertation avec le Comité Stratégique responsable de l’étude et les Chefs de Projet et le Directeur général du CIM. Leur rôle est décrit dans les Statuts du CIM et leur fonctionnement est régi par un règlement spécifique (voir cadre ci-joint).

  • Les Commissions Techniques organisent les appels d’offres pour les nouveaux projets. Elles choisissent les principales options méthodologiques, établissent les cahiers de charges des études à réaliser, et procèdent à l’évaluation technique et au ranking des offres.
  • Elles assurent le suivi et le contrôle des études et elles vérifient si les études en cours répondent bien aux spécifications du cahier des charges.
  • Les Commissions Techniques veillent au respect des règles de calcul dans les logiciels de planning et le respect des règles d’exploitation des données par les souscripteurs.
  • Il existe actuellement 5 Commissions Techniques pour TV, Radio, Presse, Out of Home, Digital (les études tactiques) et 1 pour les études CrossMedia.

Le président de la Commission Technique de chaque étude tactique est un membre de la famille des Intermédiaires choisi par les membres de la catégorie Média qui finance l’étude.
Le président de la Commission Technique en charge des études CrossMedia est un membre de la famille des Intermédiaires choisi par les membres de la famille Intermédiaires.