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L'étude CIM CrossMedia

Quels magazines sont lus par l'audience d'un émetteur spécifique ? Quelle chaîne radio touche le plus de personnes qui se déplacent peu ? Quels produits sont les plus consommés ? Quelle est la relation entre la consommation de médias et la consommation de produits ? Quel est le profil des consommateurs ? Comment se comportent-ils ?

Telles sont les questions auxquelles les études crossmedia du CIM tentent de répondre. En d'autres mots, elles aident l'annonceur à déterminer comment il peut toucher au mieux sa cible.

  • L'étude Target Group Monitor (TGM) collecte des informations sur les responsabilités d’achat, les habitudes de consommation pour un ensemble de produits et services (divisés en 24 secteurs), et les attitudes de la population belge.
  • L'étude Consumer Decision Journey (CDJ) a pour but de définir quels rôles différents canaux de communication (touchpoints) jouent dans le processus de décision des consommateurs. Quatre rôles ou « communication tasks », sont évalués pour 42 canaux de communication, en 15 secteurs économiques différents.

  • L'étude Establishment Survey (ES) permet de suivre l'évolution dans la possession et l'utilisation des appareils média, et les tendances générales dans les médias.

Pour la publication, les résultats de l’étude Target Group Monitor (TGM) ont été fusionnés avec ceux de l’étude Consumer Decision Journey (CDJ), permettant ainsi la création d’une base de données unique d’insights sur les consommateurs. 

Découvrez tout sur les études crossmedia dans les pages qui suivent. Bonne lecture !

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CrossMedia - 27-04-2020

CIM CDJ-TGM - Publication 2019

CrossMedia - 05-01-2015

CIM TGM - Publication 2013-2014