Accueil » CrossMedia

Méthodologie

Establishment Survey

L’establishment Survey est une étude sur les équipements médias, leur utilisation et la consommation générale des médias.

  • Définir une série de benchmarks pour les études currency (taille des univers, objectifs de pondération, objectifs de recrutement de panels…).
  • Monitorer les tendances du marché en termes de pénétration des devices, leur utilisation, et l’évolution générale de la consommation média.

TGM

La méthodologie de l'étude CIM TGM est décrite dans le document PDF ci-dessous. Vous y apprenez comment s'est déroulé le terrain ainsi que les différentes étapes jusqu'à la mise à disposition des données pour la fusion avec l’étude HUB. Le contenu du questionnaire ainsi que le détail de l’analyse factorielle sont aussi décrits dans ce document. 

 

QUESTIONNAIRES

 

Les données de l'étude CIM TGM sont collectées par le biais d‘un questionnaire auto-administré (papier) visant à collecter des informations sur la consommation de différents produits ainsi que sur diverses attitudes (questionnaire produits-attitudes). Ce questionnaire est donné par l'enquêteur au répondant à la suite de l'enquête CIM Presse réalisée sur ordinateur. Ce questionnaire peut être retrouvé dans le document PDF ci-dessous.

Les données de l’étude CIM HUB sont quant à elles collectées en face-à-face au moyen d’un questionnaire administré en mode CASI, sur tablette. Ce questionnaire comporte un volet pour chaque média ainsi qu’une série de questions sur les équipements. Vous trouverez le questionnaire de l’étude HUB ci-dessous.