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Qu'est-ce que le CIM?

Mission Statement

Comme défini dans ses statuts, le but du CIM est de fournir à ses membres, de manière permanente ou régulière et dans les délais les plus brefs, les informations précises objectives et fiables nécessaires à l'objectivation et à l'optimisation des investissements publicitaires en Belgique.

Domaine d'études

Le CIM produit deux types de données:

 

  • L’authentification

L'authentification des données sur le tirage et la diffusion des titres de presse est la plus connue. La fréquentation des sites Internet est également authentifiée. Et en ce qui concerne le média "out of home", on valide régulièrement le placement de nouveaux panneaux de grand format sur le territoire belge. 

  • Les études d’audience

Le CIM organise la mesure de l’audience des principaux supports de publicité belges : la presse, le cinéma, le média «out-of-home», l’internet, la radio, ainsi que la télévision au moyen de l’audimétrie et de l’horodatage.

 

Outre ces données d’études dites tactiques, le CIM réalise également des études stratégiques (crossmedia):

  • une étude Consumer Decision Journey, qui a pour but de mieux comprendre le processus de décision des consommateurs, en interaction avec les différents canaux de communication et touchpoints.
  • l’Establishment Survey. Cette étude permet d’avoir des benchmarks de population plus solides sur l’évolution de l’équipement multimédia et la consommation média des ménages.
  • l’étude TGM (Target Group Monitor), qui a pour objectif de faire le lien entre la consommation des médias et la consommation de produits et de marques.

Agenda