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Le Centre d'Information sur les Médias (le CIM) a pour but de fournir à ses membres, de manière continue, des informations objectives et fiables, sur l'audience, les caractéristiques et les performance des médias. De plus, le CIM contrôle le tirage et la diffusion des médias, et peut auditer et certifier des méthodes de mesure , des données d'audience ou des segmentations de tiers

Le CIM est né en 1971 de la fusion de deux organismes de presse : l'OFADI (en charge du contrôle de la diffusion des titres de presse belges) et le CESBP (en charge de l'organisation de la mesure d'audience des titres de presse belges). Au fil des années, les activités du CIM se sont élargies, avec la télévision, la radio, l'out of home, le digital et diverses études de groupes cibles.

C'est une association sans but lucratif, dont les membres font partie du monde de la communication en Belgique et sont issus trois grandes familles:
- les médias et leurs régies,
- les agences média,
- et les annonceurs.
C'est aussi cette tripartite qui finance le CIM.

Les études CIM sont conçues, réalisées et contrôlées selon les caractéristiques convenues par les membres. La neutralité, la qualité et la pertinence des résultats sont au coeur de l'activité : un sérieux défi dans un paysage médiatique en pleine mutation, porté par les nombreuses possibilités numériques.