Accueil

Pourquoi devenir membre?

Le CIM peut vous être très utile, peu importe votre rôle dans le secteur de la publicité.

Vous êtes éditeur d’un site ou d’un titre presse, propriétaire d’une chaîne TV ou radio, représentant OOH, régie d’un média ? Le CIM peut mesurer votre support dans une de ses études. Vous aurez accès à des chiffres fiables sur l’audience de ce média mais aussi à de nombreuses informations sur les consommateurs de ce média ainsi qu’aux études stratégiques (TGM et projet CrossMedia).

Vous êtes une agence publicitaire ou une agence média ? En tant qu’intermédiaire, vous choisissez vos accès aux chiffres d’audience des médias, reconnus comme « currency » dans le secteur de la communication en Belgique. Ces chiffres vous seront utiles dans votre métier de conseiller des annonceurs pour le choix de médias et de la stratégie de communication et l’achat d’espaces publicitaires.

Vous êtes annonceur ? Vous n’avez pas d’accès direct aux études CIM (cet accès se fait via votre agence). Vous avez toutefois la possibilité de vous faire entendre en participant éventuellement dans certains organes de décisions du CIM (Assemblée générale des membres, Comités Stratégiques et Conseil d’Administration).