Skip to main content

Comment souscrire à l’étude Digital ?

1. Participation à la mesure

Les sociétés qui désirent intégrer un site, une app ou un player dans l'étude CIM Digital doivent être membres du CIM et avoir payé leur cotisation annuelle. 

Les demandes doivent être soumises à temps afin de pouvoir être approuvées par les membres de la Commission Technique et de pouvoir effectuer toutes les préparations techniques.

La demande de souscription pour la mesure doit être envoyée par mail à internet@cim.be. Pour les souscripteurs belges : veuillez également nous envoyez par mail vos tarifs publicitaires et qui perçoit les revenus publicitaires. Il peut s’agir du souscripteur, ou d’une régie interne ou externe. Votre souscription à la mesure Internet implique automatiquement que vous acceptiez d’être repris dans les statistiques MDB. Il s’agit de données collectées sur les investissements belges dans les médias.

Dès que nous serons en possession du document et de l'information demandée, nous activerons votre demande dans notre base de données et vous enverrons les instructions pour la mesure de votre site, votre app ou votre player et pour intégrer le label CIM Internet avec un lien vers la clause de non-responsabilité en matière de confidentialité de l’étude sur votre site, app ou player. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le Règlement.

Dès que le site, l’app ou le player est mesuré(-e) correctement, nous demandons aux membres de la Commission Technique leur accord pour ajouter le site internet, l’app ou le player aux résultats officiels. A partir de ce moment-là, les données sont accessibles pour les souscripteurs de l’étude via les outils de reporting en ligne (pour la Belgique) ou les rapports sur notre site (pour le Luxembourg).

2. Accès aux données et tarifs

Les souscripteurs de la mesure Digital ont accès à la livraison quotidienne des données de tous les sites, apps et players qui sont mesurés au sein de l’étude. Ils ont également accès à des informations plus détaillées sur les sites, apps et players qu’ils ont inscrits eux-mêmes à l’étude.

Les conditions financières pour cet accès est lié à une tarification particulière (cliquez ici pour plus d’informations pour les sites belges et ici pour les sites luxembourgeois). Le document “CIM Internet_Rate Card” vous permettra d’estimer le montant qu’engendre la participation à l'étude CIM Internet. Attention, ce montant n’est qu’une estimation et est susceptible d’être modifié.


Plus d’informations : contactez 
internet@cim.be