Le CIM publie le nouveau classement des podcasts et replays pour le mois de mars. Dans ce classement s’ajoute un nouvel éditeur : Mediafin, avec les podcasts des marques De Tijd et L’Echo. Au niveau des programmes, 8 programmes font leur entrée dans le classement :
- Le Brief, Tracker (Mediafin)
- Cook As You Are, Foot – La Tribune, Concert, Galaxies BD, La Première à la Foire du Livre, Le Journal de 18 heures (RTBF)
“Lors de la première publication, le CIM avait rappelé que le périmètre du premier classement comprenait l’offre des principaux groupes de radios belges, mais que l'ambition était d'ajouter par la suite les éditeurs et les créateurs de podcasts indépendants. Le CIM se réjouit donc de l’intérêt suscité par ce premier classement et de l’arrivée de Mediafin dans l’étude.” – Mathias Maesschalck - CIM.
Pour rappel, cette étude fournit des informations mensuelles sur le nombre de streams et de téléchargements de podcasts et de replays de programmes radio. Le CIM, en collaboration avec NeuroMedia, analyse chaque mois plus de 7 millions de streams ou téléchargements uniques de plus d'un millier de programmes, ce qui représente près de 60.000 épisodes.
Les chiffres pour le mois de mars, ainsi que l’explication méthodologique complète, sont disponibles sur le site du CIM.
Les éditeurs de podcasts qui souhaitent participer à l’étude, peuvent envoyer une demande à radio@cim.be
Actualités récentes
La mesure média 2.0 : 11 enseignements sur ce que la technologie permet aujourd’hui
La deuxième édition de la CIM Action Session a une nouvelle fois réuni à Bruxelles plusieurs…