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Etabli en 1964, le Media Rating Council (MRC) a pour objectif d’établir des standards de mesure des médias, et d’auditer et accréditer des services de mesures de médias offerts sur le marché américain. Le CIM en est membre depuis décembre 2022 et c’est important. Nous vous expliquons dans cet article pourquoi.

Sur le site du MRC, vous trouverez un aperçu actualisé des services accrédités et des services en cours d’audit. Les rapports d’audit sont confidentiels et ne sont pas publiés.

Cet aperçu est organisé par type de média : télévision, radio, multimédia, digital et out-of-home. Pour le CIM, ce sont les rapports d’audit et les processus d’accréditation qui sont intéressants en raison de la richesse des connaissances accumulées sur les audits et leur « best practices ».

Les membres du CIM parcourront surtout attentivement les accréditations en digital. Beaucoup de services accrédités sont en effet aussi proposés sur le marché européen, comme en témoigne l’aperçu ci-dessous (mis à jour le 26 mai 2023) :

liste MRC Mai 2023

Attention : les services européens pourraient être légèrement différents des services aux Etats-Unis !
Pour chaque service, il est mentionné précisément quels volets spécifiques sont accrédités. Voici deux exemples ci-dessous :

exemples_MRC

Il est tout aussi intéressant de voir quels services ne se trouvent PAS sur la liste ou ne sont accrédités que très partiellement. Vous trouverez toutes les mises à jour des accréditations individuelles et les aperçus trimestriels dans la section « news » du site de MRC. Une page que les amateurs devraient consulter régulièrement !