CIM Presse 2014/2015-1 : les nouvelles audiences de la presse

Mardi, Septembre 15, 2015 - 09:00

Le CIM publie ce mardi 15 septembre les résultats de son étude d’audience CIM Presse et Cinéma. Après une publication qualifiée d’« intermédiaire » au mois de mars dernier, ce sont donc les données issues d’un terrain entièrement renouvelé de 12 mois qui voient le jour. Les audiences que nous publions aujourd'hui reposent donc sur les enquêtes effectuées du 1/6/2014 au 31/05/2015, soit sur 10.049 enquêtes, réalisées par TNS Media, l'institut en charge du terrain.

La méthodologie de l’étude est inchangée, ce qui assure une continuité par rapport aux deux publications précédentes, incluant la mesure de la lecture des versions numériques des titres de presse (PDF et Apps) et de leurs sites web.

Les résultats de cette nouvelle édition sont mis à disposition du marché via le site internet du CIM (www.cim.be) ainsi que via les softwares de média planning. La méthodologie détaillée de l’étude est disponible sur le site du CIM à l'adresse: http://www.cim.be/fr/presse/methodologie.