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2021-05-26 -

Bureau : composition

L’Organe d’Administration du CIM a approuvé, lors de sa séance du 25 mai 2021, la nouvelle composition du Bureau :

- Luc Eeckhout (Ads & Data), membre

- François Chaudoir (Space), Vice-Président

- Bart Swings (Luminus), Secrétaire

- Helen Willems, Président

- Anny Wuyts (VAR), Trésorier.

 

 

2021-04-28 -

Avis aux Membres du CIM : cotisation 2021

Nous vous informons qu’à la suite de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue ce 27 avril, le montant de la cotisation annuelle de membre pour 2021 reste inchangé, à savoir 780 € (hors TVA) pour le Membre Individuel et 450 € (hors TVA) pour le Membre Affilié.

2021-04-28 -

Assemblée Générale Ordinaire 2021 : composition de l’Organe d’Administration

Suite aux élections statutaires qui ont eu lieu pendant l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce 27 avril, la composition de l’Organe d’Administration a été modifiée.

Cliquez ici pour découvrir la liste actualisée des Administrateurs.

2021-03-24 -

Assemblée Générale Ordinaire 2021 : avis aux membres de l’association

L'Assemblée Générale Ordinaire du CIM aura lieu le mardi 27 avril 2021 à 14h.

La convocation a été envoyée par courrier électronique ce 24 mars à tous les membres de l'association.

 

2020-04-06 -

Avis aux membres du CIM

Avis à tous les membres du CIM:

La crise du corona joue des tours au CIM aussi.

Le document ci-dessous précise les conséquences pour chacune de nos études.

2020-04-02 -

Avis aux membres : adaptation des Statuts et du Règlement d’Ordre Intérieur

Nous vous informons que l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue ce 24 mars 2020 a approuvé à l’unanimité les adaptations proposées dans les Statuts et le Règlement d’Ordre Intérieur de l’association. Vous trouverez le nouveau texte complet des Statuts en cliquant ici et du Règlement d’Ordre Intérieur en cliquant .

 

2020-02-06 -

Golden Standard 2020

Le CIM publie son Golden Standard 2020

A partir d’aujourd’hui, le CIM met à nouveau à disposition le Golden Standard sur son site.

Le Golden Standard est une description de la structure sociodémographique de la population belge. Mis à jour une fois par an, il sert de référence pour toutes les études CIM mais est accessible librement pour tous, par exemple pour déterminer le cadre d’échantillonnage pour une étude de marché, pour évaluer la représentativité d’une enquête ou simplement pour y jeter un coup d’œil …

Le Golden Standard était auparavant basé sur l'étude Presse Audience du CIM (n = 10.000). La méthodologie change fondamentalement à partir de 2020. Le Golden Standard est maintenant issu de la Population Virtuelle du CIM. Cette Population Virtuelle est en fait une grande base de données avec autant de lignes qu’il y a d’habitants en Belgique. Pour chacun de ces habitants, un nombre de caractéristiques personnelles et du ménage sont modélisées sur base des statistiques officielles (Statbel) les plus détaillées, ainsi que sur base des données combinées des études Presse Audience et Radio et de l’Establishment Survey (n = 40.000).

Avec ce Golden Standard, le CIM partage un outil, qu’il a développé et publié lui-même, avec ses membres, les instituts d’études de marché et avec toute personne qui apprécie des statistiques intégrées fiables sur la population belge.

 

 

2019-05-06 -

Un nouveau président pour le CIM

Le Conseil d’Administration du CIM, partiellement renouvelé, a choisi le mardi 30 avril 2019 Helen Willems comme nouveau président. Helen Willems succède à Thierry Keyen qui prend congé du CIM après un mandat de plus de 22 ans, dont 6 en tant que président.

Helen Willems a une expérience riche en marketing, médias, communication et gestion générale chez plusieurs annonceurs (Beiersdorf, Miele, Di) et a déjà été administrateur du CIM auparavant.

Helen Willems est le premier président qui ne vient pas des médias mais du côté des annonceurs, et ce n’est pas un hasard. Dans un paysage de médias et de publicité qui évolue très vite, le CIM doit renforcer sa pertinence et sa crédibilité. Le CIM redessine actuellement sa stratégie 2020+ en étroite concertation avec tous les acteurs dans le marché. L’objectif est expressément de se rapprocher autant que possible des besoins des utilisateurs traditionnels de données médias mais aussi de supporter le mieux possible les nouvelles pratiques de trading dans le secteur publicitaire.

Helen Willems : « Pour moi il s’agit d’une ‘redécouverte’ très agréable. Avec ma présidence, le CIM souligne que tous les médias, les agences ET les annonceurs doivent être impliqués dans cet exercice stratégique. Après tout, il ne s’agit pas simplement du futur du CIM mais aussi du modèle de coopération que les trois familles dans le CIM veulent pratiquer dans le futur. Renouveler le consensus sur cette collaboration représente un beau défi que je relève avec beaucoup d’enthousiasme. »

 

 

2017-02-15 -

CIM: tarifs des études CIM pour les bureaux d’audit média

Le Conseil d’Administration a ratifié une adaptation des tarifs des études CIM pour les bureaux d’audit média. Vous trouverez les nouveaux tarifs ci-dessous.
 

(Cette modification fait partie des nouvelles règles de financement pour tous les intermédiaires comme formulé dans l’annexe 1 du Règlement d’ordre intérieur du CIM).

A la demande des intermédiaires membres du CIM, nous rappelons ici qu’aucun membre CIM, média ou régie, ne peut transmettre de données CIM à une entreprise qui n’est pas membre du CIM.

 

2017-02-15 -

CIM: tarifs des études CIM pour les Intermédiaires

Le Conseil d’Administration a approuvé une adaptation des règles de financement des études CIM pour les Intermédiaires. Ces nouvelles règles figurent en annexe du Règlement d’ordre intérieur du CIM.

A la demande des intermédiaires membres du CIM, nous rappelons ici qu’aucun membre CIM, média ou régie, ne peut transmettre de données CIM à une agence qui n’est pas membre du CIM.

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