Un nouveau président pour le CIM

Lundi, Mai 6, 2019 - 09:15

Le Conseil d’Administration du CIM, partiellement renouvelé, a choisi le mardi 30 avril 2019 Helen Willems comme nouveau président. Helen Willems succède à Thierry Keyen qui prend congé du CIM après un mandat de plus de 22 ans, dont 6 en tant que président.

Helen Willems a une expérience riche en marketing, médias, communication et gestion générale chez plusieurs annonceurs (Beiersdorf, Miele, Di) et a déjà été administrateur du CIM auparavant.

Helen Willems est le premier président qui ne vient pas des médias mais du côté des annonceurs, et ce n’est pas un hasard. Dans un paysage de médias et de publicité qui évolue très vite, le CIM doit renforcer sa pertinence et sa crédibilité. Le CIM redessine actuellement sa stratégie 2020+ en étroite concertation avec tous les acteurs dans le marché. L’objectif est expressément de se rapprocher autant que possible des besoins des utilisateurs traditionnels de données médias mais aussi de supporter le mieux possible les nouvelles pratiques de trading dans le secteur publicitaire.

Helen Willems : « Pour moi il s’agit d’une ‘redécouverte’ très agréable. Avec ma présidence, le CIM souligne que tous les médias, les agences ET les annonceurs doivent être impliqués dans cet exercice stratégique. Après tout, il ne s’agit pas simplement du futur du CIM mais aussi du modèle de coopération que les trois familles dans le CIM veulent pratiquer dans le futur. Renouveler le consensus sur cette collaboration représente un beau défi que je relève avec beaucoup d’enthousiasme. »

 

 

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Helen Willems