Accueil » CIM

Bureau

Le Bureau est constitué du Président, du Vice-Président, du Secrétaire, du Trésorier et d’un membre. Le Directeur Général siège également au Bureau, mais sans voix délibérative.

Le Bureau n'agit que sous l'autorité et par délégation de l'Organe d'Administration. Certains types de délégation lui sont systématiquement dévolus, d'autres font l'objet de missions spécifiques. C'est ainsi, entre autres, que le Bureau décide de l'admission de nouveaux membres, prend l'initiative de sujets à débattre au sein de l'Organe d'Administration, et prend les décisions d'ordre opérationnel.

Il a également comme fonction de mener une réflexion stratégique préparant les propositions de décision à soumettre à l'Organe d'Administration.

Pour que les considérations d'ordre technique n'envahissent pas les délibérations de l'Organe d'Administration, c'est au niveau du Bureau que ces considérations doivent être abordées. C'est pourquoi le calendrier des réunions du Bureau comporte des réunions mensuelles qui précèdent de 1 ou 2 semaines les réunions de l'Organe d'Administration et qui servent essentiellement à préparer celui-ci.

​Composition actuelle du Bureau :

Philippe Belpaire (Roularta), Trésorier
François Chaudoir (Space), Vice-Président
Patricia Vermandele (ING Belgique), Secrétaire
Helen Willems, Président
Anny Wuyts (VAR), membre.