Accueil » Presse

Souscrire

Authentification

Pour pouvoir participer à l’Authentification, vous devez

• être membre du CIM et
  • souscrire à l'étude avec votre titre.

Pour de plus amples informations concernant l'affiliation au CIM, veuillez consulter la page Devenir membre, où vous trouverez également la demande d'adhésion.

La souscription à l'Authentification se trouve en bas de cette page.  Ce formulaire d'inscription doit être dûment complété et signé par un représentant légal de la société et renvoyé par courrier au CIM, à l'attention du Président du Conseil d'Administration. Nous vous demandons d'y joindre un exemplaire du titre, le tarif publicitaire en vigueur et un plan de distribution détaillé.

Nous vous conseillons de prendre connaissance de nos statuts et de nos règlements (en particulier le règlement de l’étude Authentification Presse à laquelle vous voulez participer) avant de remplir la demande d'affiliation et le formulaire de souscription:

Dès que votre demande d'adhésion est acceptée par notre Conseil d'Administration, un premier contrôle par le bureau d'audit MICC peut être effectué; il consistera en une vérification minutieuse du tirage et de la diffusion. Vous devez présenter les pièces justificatives nécessaires couvrant une période d’au moins 6 mois et idéalement une année calendrier complète. Ce contrôle est annuel et porte sur l'année précédente (en 2015, les contrôles porteront sur l'année 2014).

Pour une liste des pièces justificatives dont MICC a besoin pour effectuer ses contrôles, consultez le document en bas de cette page intitulé 'Comment participer à l'Authentification'.

Le coût du contrôle annuel dépend de votre mode de distribution ainsi que du nombre de titres que vous faites authentifier. Vous trouverez les tarifs qui sont actuellement d'application dans le bas de cette page.

Après chaque contrôle positif, un procès-verbal sera rédigé. Vous recevrez ce procès-verbal ainsi que le logo CIM correspondant. Le procès-verbal et le logo restent valables pendant un an. Un nouveau contrôle devra être effectué avant la date limite de validité.
Après ce contrôle, chaque éditeur est obligé de fournir des déclarations trimestrielles.

Vous trouverez ci-dessous en résumé les points les plus importants:

• Pour participer à l'Authentification, vous devez devenir membre du CIM.
  • Vous devez envoyer la formulaire d'inscription pour l'authentification, un exemplaire du titre, le tarif publicitaire en vigueur et un plan de distribution détaillé​.
  • Votre titre doit exister depuis au moins 6 mois au moment du premier contrôle.
  • Le système de distribution doit être contrôlable.
  • Après un contrôle positif, vous recevrez le logo CIM qui a une validité limitée.
  • Coût : cotisation annuelle + contrôle du titre.

Audience

Ensemble avec la Commission technique audience presse, le CIM est en train de construire une nouvelle étude. Pour cette raison, il n’est pas possible de souscrire pour le moment. Si vous êtes intéressé par une participation future dans l'étude d’audience presse, vous pouvez toujours nous contacter. Nous vous informerons dès lors que la nouvelle étude aura débuté.