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Attribution du contrat de l’étude CIM Internet à partir du 01/11/2012 à TNS Media

Attribution du contrat de l’étude CIM Internet à partir du 01/11/2012 à TNS Media
13/03/2012

Le Conseil d’Administration du CIM a décidé d’attribuer à TNS Media le contrat pour la nouvelle étude Internet à partir du 1er novembre 2012.

L’étude Trafic Internet pour les sites belges et luxembourgeois reste basée sur une approche site centric et mesurera non seulement les pages et les rich internet applications (par ex. les flux vidéo et audio) mais aussi le trafic issu des appareils mobiles. La méthodologie de l'étude d’audience Internet pour le marché belge subit un changement important. Les résultats seront basés sur un panel représentatif de 10.000 surfeurs belges.

Stef PEETERS, Directeur général du CIM: “L’évolution rapide du média nécessite un changement fondamental dans la méthodologie des études Internet CIM. TNS Media peut, par le biais de son réseau international, garantir un meilleur suivi technique de la mesure des appareils mobiles et du streaming vidéo et audio. Ensuite une approche avec panel doit offrir la stabilité méthodologique nécessaire pour pouvoir publier des données d’audience mensuelles et des estimations d’audience quotidiennes".

Dominique VERCRAEYE, Directeur général de TNS Media: "Nous avons développé une solution sur mesure pour le marché belge qui est complexe. Nous combinons ainsi notre connaissance du marché local et de ses besoins spécifiques avec l’expertise sur la mesure de l’utilisation d’internet de nos collègues européens : TNS Gallup Norvège, TNS Sifo Suède et nos collègues de WPP, Kantar Media Audiences, en particulier Spring gmbh. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de relever ce nouveau défi et très fiers de pouvoir être les précurseurs avec cette solution nouvelle et innovatrice".

Les résultats de cette étude Trafic Internet renouvelée seront disponibles, à partir du 1er novembre 2012, pour le marché. A partir de janvier 2013, des données d’audience mensuelles seront publiées pour le marché de l’internet belge.