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L'étude CIM Out of Home

Combien de personnes passent devant un panneau? Quel est le profil de ces personnes? Quelles sont les performances d'un réseau spécifique?

Pour répondre à ces questions le CIM organise l'étude Out of Home. Cette étude combine des données sur les déplacements des Belges avec des données sur l'implantation des panneaux.

Pour récolter des données sur les déplacements, il est demandé à environ 15.000 personnes de remplir pendant 7 jours un carnet dans lequel ils indiquent leurs déplacements. Où me suis-je déplacé ? Comment ? Dans quel but ? Sur base de ces réponses et après modélisation, l'on obtient une base de données de près d'un million de trajets !

Pour récolter les données sur l'implantation des panneau, les régies d'affichage disposent d'un logiciel qui leur permet d'indiquer où leurs panneaux sont implantés sur une carte de la Belgique et encoder leurs différentes caractéristiques. 

Entretemps, la Commission Technique Out of Home planche activement sur la mise en place d'une nouvelle étude Out of Home qui débutera en 2017. Dans cette nouvelle étude, les bases du CIM Out of Home actuel seront profondément revues. Cette nouvelle étude sera basée sur 3 piliers. Tout d'abord, les chances de contact pourront être calculées de façon plus correcte grâce à un Visibility Adjusted Index. Ensuite, des données Real Time Traffic seront également reprises dans la modélisation, à côté des données de déplacement déjà collectées. Finalement, l'ensemble de ces informations seront disponibles dans un outil unique qui satisfera les évolutions actuelles du monde de l'Out of Home.

Si vous voulez en savoir davantage sur cette étude, vous pouvez consulter la méthodologie de l'étude.

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