Accueil » Internet

Souscrire

1. Participation à la mesure

Les sociétés qui désirent intégrer un site internet dans l'étude CIM Internet doivent être membre du CIM et avoir payé leur cotisation annuelle. 
Vous trouverez plus d'informations sous la rubrique devenir membre.
A côté de ces conditions générales, il y a d’autres conditions qui sont liées à l’étude Internet en tant que telle : vous trouverez plus d’informations dans le point deux. Il est important que tous les documents en lien avec la demande d’adhésion mais aussi en lien avec la participation à une étude soient :
  • complétés et signés par un représentant légal de la société
  • envoyés par courrier au CIM, à l’attention du Président du Conseil d’Administration (donc pas de document envoyé par fax ou par e-mail). 
L’outil ci-dessous vous permet d’estimer le montant qu’engendre la participation à l’étude CIM Internet. Attention, ce montant n’est qu’une estimation et est susceptible d’être modifié.

2. Acces données Internet

2.1 Pour bénéficier des services CIM Internet, vous devez souscrire à l'étude CIM Internet.

Nous devons aussi recevoir votre souscription à CIM Internet, que vous pouvez trouver ici en bas.

Merci de nous envoyer le document dûment complété et signé par courrier postal, à l’attention du président.
Vous trouverez le tarif de CIM Internet en Belgique et au Luxembourg ici. La tarification est composée de deux parties :
  • une partie fixe dégressive en fonction du nombre de sites et
  • une partie variable en fonction du nombre de visiteurs (trimestrielle).
2.2. Vous devez nous envoyer votre tarif publicitaire belge ou luxembourgeois (format xls).

2.3  Dès que nous serons en possession des trois documents mentionnés ci-dessus (affiliation CIM, affiliation Internet et tarif publicitaire), nous activerons votre demande dans nos bases de données et vous enverrons les instructions de marquage.

2.4  Le règlement CIM Internet est disponible ici.
 
2.5 Après inscription et marquage, le CIM vous donnera accès aux outils de rapportage online, ainsi qu'aux rapports sur le site du CIM. Vous trouverez les résultats ici.
 
Pour toutes autres informations, nous vous invitons à regarder la section FAQ sur le site du CIM ou à contacter les responsables pour l'étude en utilisant internet@cim.be ou en direct:
 

Hélène Herman
Assistant Project Manager
e-mail: hh@cim.be
Tel.: +32 (0)2 661 31 64