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Qu'est-ce que le CIM?

Mission Statement

Le but du CIM est de fournir à ses membres, de manière permanente ou régulière et dans les délais les plus brefs, les informations précises objectives et fiables nécessaires à l'objectivation et à l'optimisation des investissements publicitaires en Belgique.

Domaine d'études

Le CIM produit deux types de données :

  • L’authentification

L’authentification des données sur le  tirage et la diffusion des titres de presse est la plus connue. La fréquentation des sites Internet est également authentifiée. Et en ce qui concerne le média «out of home», on valide régulièrement le placement de nouveaux panneaux de grand format sur le territoire belge.

  • Les études d’audience

Le CIM organise la mesure de l’audience des principaux supports de publicité belges : la presse, le cinéma, le média «out-of-home», l’internet, la radio, ainsi que la télévision au moyen de l’audimétrie et de l’horodatage.

 

Outre ces données d’études dites tactiques, le CIM réalise également deux études stratégiques, à savoir le HUB (étude CrossMedia), et l’étude TGM (Target Group Monitor ou étude Groupes cibles) qui remplacent désormais l’étude stratégique centrale PMPA, qui avait pour objectif de fournir au marché une approche comparative des médias ainsi que les liens entre la consommation de ceux-ci et la consommation de produits et de marques.