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Qu'est-ce que le CIM?

Mission Statement

Le but du CIM est de fournir à ses membres, de manière permanente ou régulière et dans les délais les plus brefs, les informations précises objectives et fiables nécessaires à l'objectivation et à l'optimisation des investissements publicitaires en Belgique.

Domaine d'études

Le CIM produit deux types de données :

  • L’authentification

L’authentification des données sur le  tirage et la diffusion des titres de presse est la plus connue. La fréquentation des sites Internet est également authentifiée. Et en ce qui concerne le média «out of home», on valide régulièrement le placement de nouveaux panneaux de grand format sur le territoire belge.

  • Les études d’audience

Le CIM organise la mesure de l’audience des principaux supports de publicité belges : la presse, le cinéma, le média «out-of-home», l’internet, la radio, ainsi que la télévision au moyen de l’audimétrie et de l’horodatage.

 

Outre ces études tactiques, le CIM réalise également deux études stratégiques:
-Dans le projet CrossMedia, les différentes études d’audience des médias étaient fusionnées avec une étude HUB centrale. Ceci permet la comparaison directe des audiences de différents types de médias et leurs duplications.
-L’étude TGM (Target Group Monitor ou étude Groupes cibles) avait pour objectif de faire le lien entre la consommation des médias et la consommation de produits et de marques.