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Commissions techniques

La mission des Commissions Techniques, par délégation et sous l'autorité du Conseil d'Administration, par l'intermédiation du Directeur Général du CIM et des Chefs de Projet mandatés par celui-ci, est quadruple:

a. actualiser les besoins d'information de la tripartite et recommander au Conseil d'Administration les demandes à satisfaire pour disposer des données destinées au media planning des agences de publicité, des centres médias et des annonceurs, et au marketing des régies et des médias ainsi qu'à l'évaluation par ceux-ci de leur produit,
b. sélectionner les principales options méthodologiques appropriées et établir les cahiers de charges des travaux à réaliser, ces cahiers des charges devant comprendre les critères d'évaluation des offres,
c. proposer au Conseil d'Administration le ou les organismes auxquels confier la réalisation des travaux requis, sur base d'une évaluation technique et financière,
d. contribuer au suivi des travaux en cours de réalisation et assurer directement ou indirectement leur contrôle.

Les Commissions Techniques sont présidées par un Président proposé par le pôle agences de publicité / agences média. Les Commissions Techniques se composent de personnes sélectionnées pour leur compétence professionnelle au sein des membres des trois catégories (Médias ou régies, Annonceurs, Agences de publicité et agences média). Le Président d'une Commission Technique soumet la composition de sa Commission Technique au Conseil d'Administration. 
Les membres d'une Commission Technique, bien qu'issus d'un des pôles de la tripartite, doivent avoir à tout moment à l'esprit l'intérêt général. Ils participent à leurs travaux avant tout en raison de leur compétence personnelle en la matière.

Le Directeur Général du CIM, le Chef de Projet ou tout autre de ses collaborateurs qu'il aurait désigné, participent d'office aux travaux de la Commission Technique.

Le fonctionnement des Commissions Techniques est régi par un règlement d'ordre intérieur (voir document ci-dessous) qui a été approuvé à l'origine par le Conseil d'Administration le 1 juillet 1999 et  adapté par ce dernier le 26 janvier 2010 et le 6 septembre 2011.

Il existe une Commission Technique par domaine d'étude, et une Commission Technique stratégique qui s'occupe de l'étude TGM (Target Group Monitor ou Etude Goupes Cibles) et du projet CrossMedia. Il existe donc actuellement 8 Commissions Techniques :